vendredi 18 décembre 2015

Mes indispensables de l'hiver ♡

L'hiver s'installe peu à peu, et comme chaque année, je suis toujours aussi excitée par l'arrivée de cette saison, qui est ma préférée. Non seulement à cause des fêtes de fin d'année, mais aussi car j'adore la nature à cette époque de l'année, le fait de ressortir les gros et beaux manteaux, le temps, qui je trouve est vivifiant (bon, clairement pas à Paris, mais bon, faisons comme si..) C'est donc avec grand plaisir que je vous présente mes indispensables de l'hiver, qui vont me tenir compagnie ces prochains mois ♡



Tout d'abord, mon pull de Noël ! Je suis un gros cliché, je vous l'accorde, j'ai fait comme tout le monde, et je m'en suis acheté un. Mais sérieusement, celui-ci n'est-il pas trop mignon ? J'ai totalement craqué pour ces petites têtes de père Noël et ces sapins. Vous les avez peut-être vus, chez Forever21, et il y en avait un autre avec des têtes de rennes, absolument adorable, mais complètement soldout (je vous jure que j'ai eu envie de pleurer en voyant ça). Bref, peu importe d'où il vient, l'important est qu'il soit confortable, tout doux et super kitsch, et nous rappelle l'hiver ♡



Il n'y a pas que les pulls qui sont importants ! Il faut aussi garder ses pieds au chaud. Pour cela, deux options : les grosses chaussettes toutes douces, ou bien les chaussons. Je n'ai malheureusement pas pu me décider entre les deux, mon cœur balance toujours (et bien sûr, une fois encore, il fait les choisir bien kitsch, sinon ce n'est pas drôle). Vous pouvez en trouver absolument partout, mais d'après moi le meilleur endroit pour shopper ce genre d'accessoires reste Primark ♡


❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ ❄ 


Niveau maquillage, j'essaye de faire le plus minimaliste possible en ce moment, je n'utilise donc que mon combo quotidien parfait : mascara et rouge à lèvres. Et mes deux favoris du moment viennent tous deux de KIKO, marque que j'ai découvert il y a peu (encore plus en retard, c'est possible ?). J'avais beau connaître la marque, rien ne me donnait envie. Et puis un jour, je me suis dit que j'allais quand même tester leurs rouges à lèvres. Et là : LA REVELATION. Je pense que la gamme smart lipstick a l'un des meilleurs rapport qualité-prix au monde. Celui que je préfère utiliser en hiver est le 914 (Amaranth), qui est d'une couleur prune absolument magnifique. Le mascara, quant à lui, est l'un de mes préférés, toutes marques confondues. Si vous avez comme moi la chance d'avoir des cils ridiculement courts et droits, quasi inexistants, ce mascara est fait pour vous. Après en avoir testé des tonnes, pour seulement en trouver un ou deux qui me donnait un rendu potable, j'étais désespérée à l'idée de devoir dépenser à vie 30€ pour un mascara, et puis j'ai trouvé celui-ci. Gros coup de cœur !

Puis, il y a les vernis. Ceux qui me connaissent savent qu'il est très rare que je n'en porte pas. C'est pour moi la meilleure catégorie de make-up, celle où on peut tout se permettre, au quotidien. J'adore le nail-art, et si je pouvais je passerais ma vie à en faire, mais comme ce n'est pas le cas, j'essaye toujours de choisir des vernis originaux qui se suffisent à eux-même. Et récemment, le magasin American Apparel faisait une liquidation de tous ses vernis : de 9€, ces derniers étaient vendus à 1€ pièce (autant vous dire que j'ai pété les plombs en voyant ça, et fait une razzia). Parmi mes trouvailles, ces deux-là : un violet métallique/pailleté absolument canon, et des paillettes dorées que j'adore mettre par dessus un vernis bordeaux par exemple. Deux teintes parfaites pour l'hiver. Leur tenue est top, seul bémol : la gamme Glitter est une véritable plaie à enlever, et j'ai cru plusieurs que j'allais m'arracher un ongle. D'ailleurs, est-ce que vous connaîtriez un bon dissolvant pour enlever les vernis à paillettes ?



Nous voilà désormais arrivés à ma catégorie favorite : la nourriture !!! Car oui, la nourriture est indispensable pour affronter le froid et la pluie et puis les exams qui arrivent aussi (oui, toutes les excuses sont bonnes pour bouffer). Et depuis peu, le Franprix juste en bas de chez moi vend des Reese's, ce truc dont tout le monde parle parce que c'est made in the US donc c'est trop styléé you know. Bref, comme je suis un mouton, en voyant ça j'ai voulu essayer. Comme si en hiver on avait pas déjà assez de la raclette et du foie gras pour se fâcher avec notre balance. Donc voilà : je suis prise au piège de ces petits trucs, je crois. Sorry, mais c'est vraiment trop bon.


Et pour finir, les thés de Noël, on en parle ? Sérieusement, ces trucs, ce sont de véritables merveilles ! Je ne vous conseillerai pas les marques ultra connues dont tout le monde parle, car je trouve dingue de payer un bras pour du thé banal alors qu'on peut trouver tellement mieux dans les salons de thé. La plupart des miens viennent d'une boutique minuscule chez mes parents, en province, et je les adore ♡ Celui-ci est aux agrumes et épices, et j'y suis tellement accro que j'ai presque fini le sachet en deux semaines. Vous pouvez vraiment en trouver de toutes sortes, et pour pas très cher, alors n'hésitez pas à vous renseigner pour savoir si avez un salon de thé ou petite boutique dans ce genre pas loin de chez vous !




♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 

Et vous, quels sont vos indispensables 
pour affronter l'hiver ?

♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ 


Love, S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire