mercredi 1 février 2017

V E G A N ♡ C O O K I N G // CREPES


Helloooooo ! Ca va ?
La chandeleur, c'est demain, et qui dit chandeleur, dit crêpes ! Cette année, j'ai voulu tester une recette vegan, histoire de voir ce que ça donnait. Et croyez-moi, j'étais un peu sceptique, parce que rien n'a jamais détrôné les crêpes de mon papa dans mon cœur. Donc en plus, si ce sont des crêpes vegan... J'y croyais moyen. Et bien en fait, j'ai été agréablement surprise. Au niveau du goût, j'ai eu l'impression de manger une crêpe normale, seule la texture change un peu, parce que j'ai eu du mal à les faire très fines. Mais honnêtement ce n'est pas très très grave. En ce qui concerne la préparation, il n'y a rien de plus simple, on remplace simplement le lait de vache par du lait végétal, et les œufs par un peu de maïzena. Enfin, vous allez voir par vous-même, c'est parti !

↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠

Let's get started !

↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠




Pour réaliser environ 7-8 crêpes, il vous faudra, comme indiqué sur la photo ci-dessus :
- 180g de farine (type 45)
- 25g de maizena
- 2 sachets de sucre vanillé (vous pouvez rajouter du sucre si vous le souhaitez)
- 350ml de lait d'amande
- une pincée de sel
- un peu d'eau
- un peu de fleur d'oranger (ou autre arôme de votre choix)


1. Dans un premier temps, versez la farine dans un saladier et creusez-y un petit puits.
2. Versez-y le sucre, la maïzena et le sel.
3. Mélangez le tout en incorporant petit à petit le lait, jusqu'à obtention d'une pâte liquide, légèrement épaisse.
4. Ajoutez la fleur d'oranger, et si la pâte est trop épaisse, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.
5. Pour la cuisson, versez environ une louche de pâte dans une poêle bien chaude et préalablement huilée. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que la crêpe soit un peu dorée.
6. Dégustez les avec un peu de sirop d'érable ou de pâte à tartiner vegan ♡




↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠

Bon appétit !

Peace, Love and Unicorns 

Tu peux aussi me retrouver par ici :

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire