vendredi 16 décembre 2016

W I N T E R ♡ C R U S H E S // #1



Yo ! On se retrouve aujourd’hui pour parler « coup de cœur du moment ». Pour être honnête, je sais pas trop comment commencer cet article. Je n’aime pas du tout l’idée de faire des « favoris du mois » ou ce genre de truc, qui pour moi ne sont pas du tout spontanés comme article/vidéos. Mais une fois de temps en temps, pourquoi ne pas se faire partager nos petites découvertes sympas ?  


Depuis l’hiver dernier déjà (ou l’hiver d’avant encore, je ne sais plus), je lorgnais sur une veste en jean oversize de la marque American Apparel. Mais ça m’embêtait un peu de mettre autant dans une simple veste en jean, surtout que j’ai souvent été déçue de la qualité des vêtements chez cette marque. Donc bon, dans le doute, je me suis dit qu’il valait mieux éviter. Mais du coup, j’en voulais quand même une, et impossible de trouver exactement ce que je voulais ailleurs (un coup trop court, un coup trop long, pas la bonne couleur… bref, la meuf chiante). Et finalement, après des mois de recherche, j’ai finalement trouvé mon bonheur dans une friperie de Montmartre. Je ne me souviens plus du nom, mais promenez-vous autour de la Rue des Martyrs, le quartier regorge de friperies super sympas !
Veste similaire : ASOS



Etant plutôt relou pour trouver des chaussures (certains vous diront que je ne le suis pas seulement pour ça), il est plutôt rare que j’aie un réel coup de cœur. Mais quand j’ai vu ces beautés, mon cœur a vrillé. Je vous avoue que j’ai un peu hésité, parce que les clous, tout ça tout ça, c’est pas trop mon truc à la base, et que quasiment toutes les personnes à qui j’ai demandé un avis m’ont dit de ne pas les acheter. Et bien en bonne rebelle que je suis, j’ai fait tout le contraire, et je ne regrette absolument pas mon choix. Je ne les quitte plus, ce sont mes nouvelles chaussures chouchous.





Depuis que j'ai découvert cette marque en Allemagne cet été (à ce moment-là, les boutiques à Paris n'avaient pas ouvert), je suis totalement fan de leurs rouges à lèvres. Leurs couleurs sont top, on en trouve pour tous les goûts, la tenue est plus que correcte vu le prix. Bref, gros coup de coeur pour cette marque. Cette couleur en particulier me faisait de l’œil depuis un moment, mais j'hésitais, je n'étais pas sure de réussir à la porter, je me demandais si les gens allaient pas me regarder bizarrement... Bref, j'osais pas. Et finalement, je suis FAN. Si je pouvais, je le porterais tous les jours, mais on est d'accord, ça passe pas avec tout (et pour aller au travail, c'est pas non plus le plus approprié, on va pas se le cacher). Mais dès que j'en ai l'occasion, je le sors.
NYX - Liquid Suede - Stone Fox



La marque Make Up Revolution est vendue depuis peu chez Monoprix, et du coup je me suis dit que c’était l’occasion de tester. J’ai donc choisi d’acheter une palette, et j’ai été agréablement surprise. La pigmentation des fards est vraiment pas mal, ils tiennent très bien tout au long de la journée. J'avais peur de ne pas réussir à utiliser toutes les couleurs, mais comme ils se travaillent plutôt bien, on peut en fait arriver à un résultat assez léger. Ils sont un peu poudreux mais pour éviter les catastrophes, faites simplement votre teint après avoir maquillé vos yeux. Le rapport qualité/prix est donc assez dingue pour une palette de 16 fards (15€). Il me semble que si vous passez par internet, le prix est plus intéressant, mais l'acheter chez Monoprix reste quand même très abordable.
Make-Up Revolution - Palette Iconic Pro



Once upon a time
Une de mes copines m’a fait découvrir cette série il y a quelques mois mais je n’avais pas tant accroché que ça à la première saison, donc je l’avais mise de côté, au cas où je m’ennuie un jour. Et puis, à force de l’entendre me répéter qu’il fallait que je continue, j’ai fini par céder, et là… ENORME coup de cœur. Je sais pas ce qui s’est passé, j’ai eu l’impression de voir la série d’un autre œil, et j’ai adoré, mais genre vraiment, et je me suis fait les 5 saisons en environ deux mois. Voilà voilà. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de cette série, voici le synopsis (merci Allociné).
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné dix ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la Méchante Reine, qui n’est autre que l‘impitoyable maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret, Rumplestiltskin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît.
Au début, ça peut paraître un loufoque et tiré par les cheveux comme intrigue de base, je vous l’accorde (et ça l’est probablement un peu). Mais au final, on s’attache vraiment vite aux personnages, et le truc que je préfère dans la série, c’est que les intrigues ne s’éternisent pas. Chaque histoire se déroule sur environ une demi-saison, donc les personnages sont renouvelés assez régulièrement (exceptés pour les principaux), et on ne se fait pas mener en bateau pendant six saisons pour au final apprendre que A est la sœur d’Alison mais en fait c’est son frère mais en fait c’est son cousin (coucou Pretty Little Liars). Bref, je m’égare. En gros, retenez que cette série est méga trop coolos, et foncez la regarder, ne serait-ce que pour baver devant Killian Jones (d’ailleurs si un jour on m’avait dit que j’aurais un crush sur Capitaine Crochet, vraiment j’y aurais pas cru). 



Orgueil et préjugés
Ce roman, écrit par Jane Austen entre 1796 et 1797, est probablement le plus grand chef-d’œuvre de l’auteur. On y suit les aventures sentimentales des cinq filles de la famille Bennet, et plus particulièrement celles d’Elizabeth. A travers leur quête de l’amour, Jane Austen met en lumière les problèmes des femmes de la société anglaise du 18ème siècle, obligées de passer par le mariage pour s’assurer un avenir et un statut social. 
Ce roman se lit très facilement, l’histoire est captivante, et les personnages attachants (love love Mr. Darcy ♡ ♡). Je sais qu’il existe un film adapté du roman, mais sincèrement, lisez le livre, vous ne le regretterez pas.

Paris est une fête
Ce récit autobiographique d’Ernest Hemingway a été publié à partir des notes de l’auteur, dans lesquelles il témoigne de ses premières années d’écrivain à Paris, dans les années 1920. 
On se laisse très vite prendre dans le récit de l’auteur, qui nous transporte de lieux mythiques en lieux mythiques, nous fait rencontrer des personnages légendaires tels que le poète Ezra Pound ou encore l’écrivain Francis Scott Fitzgerald, et nous dévoile son premier amour, Hadley. 
L’œuvre, grâce à ses airs de journal intime, est très accessible, le style est très léger, bref, on adore. 


↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠

Et vous, quels sont vos coups de 
cœur du moment ?

Peace, Love and Unicorns 

Tu peux aussi me retrouver par ici :





2 commentaires:

  1. Ta veste en jean est beaucoup trop canon!
    Et tout comme toi je suis une grosse fan de once upon a time, j'avais laissé tombé pendant quelques mois et en reprenant j'ai RE adoré haha!
    Super article, bisous

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer